Informations sur le jeu en français

- Qu’est-ce que AM2R?
L’objectif du projet AM2R (Another Metroid 2 Remake, pour « un autre remake de Metroid 2 ») est de recréer Metroid 2 : Return of Samus, à l’origine réalisé par Nintendo sur la console portable Gameboy. Le jeu est développé avec Game Maker, et apporte des nouveautés graphiques, sonores et de gameplay, issues du dernier Metroid : Zero Mission sur Gameboy Advance.

- Puis-je jouer à une démo ?
Oui, il existe une démo technique. C’est un petit jeu avec sa propre histoire et ses propres bosses, histoire de montrer comment sera le gameplay du jeu fini. Jetez un œil dans la colonne de droite, sur le lien vers « Metroid : Confrontation ».

- Je ne peux pas démarrer la démo ! Tout ce que je vois c’est un écran titre !
Les touches d’actions par défaut sont Z et X, utilisez-les pour démarrer le jeu, ou configurer vos propres touches. Vous pouvez aussi utiliser une manette.

- Ridley et Kraid seront-ils présents dans le jeu ?
Non, ils ne seront pas présents dans Metroid 2. Ils sont exclusifs à la démo technique.

- Quand le jeu sera-t-il terminé ?
Je ne sais pas. J’espère avoir du temps libre ces prochains mois, il est possible qu’il soit terminé cette année.

-Où en est le projet ?
Je dirais environ 60%. Les techniques de base sont programmées depuis quelque temps. Des cinq zones, trois sont prêtes.

- Je n’aime pas le nom AM2R, changera-t-il ?
Oui, mais je n’ai pas encore décidé du nom. Toute suggestion est la bienvenue.

As-tu TOUT programme toi-même ?
Non, j’ai démarré avec le moteur de jeu de Martin Piecyk, et l’ai modifié pour ajouter toutes les aptitudes propres à Metroid.

- Porteras-tu le jeu sur DS/PSP/Mac ?
Sachant que les jeux développés avec Game Maker ne peuvent être compilés sur d'autres plate-formes que le PC, non. Si une version Mac de Game Maker voit le jour, je me pencherais sur la question, mais une version console n'est en aucun cas prévue.

- Pourquoi ne codes-tu pas en C# ? C’est mieux/plus flexible/portable.
Je ne suis pas programmeur. J’ai appris à utiliser Game Maker tout seul : en créant des jeux non finis en lisant des tutoriels et en regardant des exemples. Mon code n’est pas parfait, mais je me débrouille pour que les choses soient faites.

- Ne serais-tu pas le DoctorM qui créa un remake de Brutal : Paws of Fury sur MUGEN ?
Si. C’était il y a longtemps, ce fut mon premier jeu complet. Trop mauvais, le moteur MUGEN mourut avant qu’une version Windows soit disponible. Vous pouvez trouver le jeu ici.

- As-tu fait la musique de la demo ?
Non. La chanson principale provient de http://www.modarchive.org, la chanson du combat contre Ridley vient d'un vieux MusicDisk pour Amiga, mais je ne sais plus lequel.

- J'ai vu le trailer sur Youtube, d'où vient cette chanson ?
http://www.metroidmetal.com/

- Y aura-t-il de nouveaux boss ? Des pirates de l’espace ? Des « easter eggs » ?
Une zone supplémentaire est prévue, où l'on pourra trouver la combinaison deGravité et les bombes de puissances. Il se peut qu'il y ait un ou deux boss gardant la zone des Ruines Chozo, je n'ai pas encore décidé.

- Pourquoi as-tu rendu le jeu public si hâtivement ? Tu risques de voir Nintendo demander l’arrêt de ton projet !
J’ai créé ce blog pour partager mes design notes avec d’autres Game designers. Je ne pensais pas que le projet deviendrait si populaire.

- Rendras-tu public le code source du jeu ?
Non.

(Si vous pensez avoir une meilleure traduction concernant certains passages, n’hésitez pas à nous la signaler)

Comments

FG Trooper said…
Pas très complet cette section en français comparé à celle anglophone
Anonymous said…
C'est déjà ça non ? Je trouve que c'est déjà un honneur de nous avoir fait une section en français.
Fredyjackson said…
Salut,
Oui merci a toi de l'avoir écris en Français. Le jeux est super, en tout cas la demo est super. Pour quand le jeux? S.V.P ne laisse pas tomber ton projet mon ami. Courage est sors nous vite ton jeux.
Merci et fait attention aux musiques ok!!!!
Yace said…
Oui, merci ! Et bravo pour ce projet que j'attends avec impatience ! On sent un grand souci du détail et un réel respect de l'esprit de ce Metroid II, bien insuffisamment reconnu je trouve..Alors qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de la GB...calach
Anonymous said…
Salut,et merci pour ta traductions en français ! Félicitations aussi pour ton projet qui va sans doute bientôt toucher a sa fin ! Metroid II est sans doute le seul qui n'est eu un si grand succès dans la sagas des Metroid ainsi grâce a ton Projet AM2R tu nous le rend plus simpatiques...J'aurais une ou deux question a te pauser dans ta traduction tu dit que tu pense le finir dans l'année 2009 mais même 1 ans et 2 mois plus-tard ton jeu est en constructions je sais que ton but est de le rendre plus developer (se qui est important dans une phase de construction )! mais 1 ans et 2 mois plus-tard pense tu que ton projet touche a sa fin ? d'après mon point de vue je pense que oui , mais pense tu avoir une date prévue Pour le remake de Metroid II *ou un mois ou il pourrait voir le Jour !? Bye ! et désolé pour les questions un peu énervante mais je sais pas trop lire l'anglais =/ ...
Ggcool said…
LoL Et ben faut apprendre ^^ Moi ce qui me plairait bien c'est de reussir a faire quelque chose comme ca grace a GM =) je sais comment recuperer des sprites de samus et des monstres, je sais comment recuperer du decors mais le seul truc que je n'arrive pas encore a faire c'est les mouvement aussi bien faits que lui =)

Bravo a ton jeu et gloire a AM2R =)
Anonymous said…
Pour ce qui est du titre du jeu, étant donné que ce remake s'inspire de l'opus "Metroid: Zero Mission" (il marche très bien, ce jeu-là, pour les remakes... ^^), j'imaginais quelque chose comme ceci:
Metroid II: Return of Samus - Mission M
(M pour métroïde, puisque c'est l'entité maîtresse du jeu).
Anonymous said…
Bravo pour les musiques du jeu, version plus polyphonique.
J'ai une suggestion à faire: en reprenant les différentes musiques d'ambiance du jeu "Metroid II" originel, l'une d'entre elle m'a inspiré. Voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?list=PL09EEDC2BCEF6EFCC&feature=player_detailpage&v=TNx3euo6KcU
Pour le remixage de ce morceau, je vois un instrument: le didgeridoo (cette espèce de trompe aborigène qui fait un son particulier), accompagné par des percussions tribales. Ça serait chouette!

Popular posts from this blog

Skippy's 1st Anniversary!

The future of AM2R

No future for AM2R